top of page
field 1..jpg

Mariages & Fugues

Dans notre refuge paradisiaque des Hautes-Pyrénées

DSC_8116.jpeg
Un lieu magnifique

Parfait pour un mariage champêtre à la fois sophistiqué et détendu dans un hébergement magnifique.

 

« Les Hauts Pâturages » est une grande maison de campagne située au milieu de 12 hectares d’un paysage à couper le souffle, avec une piscine chauffée, une forêt et un parc. Nichée au cœur d'un village paisible, sur la crête d'un contrefort pyrénéen avec des vallées sur trois côtés et la chaîne de montagnes au sud avec le Montaigu : un lieu magique pour votre mariage ou vos fugues.

 

Nous nous spécialisons dans les petits mariages de 12 à 50 invités. Notre forfait mariage de deux nuits vous permet de créer un beau séjour de détente pour votre famille et vos amis.

 

La propriété date du 17ème siècle et peut accueillir jusqu'à 13 personnes, plus des bébés, et si vous avez des invités supplémentaires, nous pouvons vous aider à trouver un logement sur place.

 

Situé entre Bagnères-de-Bigorre et Lourdes, à 35 minutes en voiture d'un aéroport international et à 20 minutes du TGV et de la gare : un accès facile au rêve.

Un endroit magique

Les canapés autour de la piscine accueillent les invités avant le repas de mariage ; celui-ci peut avoir lieu à l'extérieur dans notre parc, dans notre clairière isolée au milieu de la forêt ou encore au cœur de notre ancienne avenue de noyers, avec une vue magnifique sur les montagnes et les vallées, avec un réel sentiment de tranquillité.

Si vous préférez une réception intérieure, nous vous proposons un choix de tentes de réception et/ou La Grange.

 

À l'approche de la nuit, le jardin prend des allures magiques avec les guirlandes scintillantes : un éclairage d'ambiance doux et des bougies ajoutent encore à l'ambiance pour les dîners nocturnes avec une pizza au feu de bois, une paella ou un barbecue. C'est également la scène idéale des musiciens pour jouer une musique de fond.

Dansez toute la nuit sous les étoiles ou festoyez jusqu'à minuit.

 

Après la cérémonie, les mariés peuvent s'éclipser pour prendre des photos : chaque saison apporte de nouvelles couleurs, formes et modelages au jardin et aux vues fabuleuses ; vous avez la possibilité de prendre des photos dans une voiture Morgan d'époque, autour de la piscine ou devant la petite église juste à côté ; tout ceci constitue un cadre merveilleux pour votre journée spéciale.

laughing.glade.jpg
wedding_table-4_edited.jpg
Uniquement vôtre

La maison est prête à vous recevoir, avec tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre, des peignoirs aux tisanes et cafés, réfrigérateur approvisionné, linge de chambre blanc sur des lits « super king-size » !

 

Pour vous aider à planter le décor de votre journée très spéciale, vous pouvez choisir parmi une sélection de planches en chêne fabriquées à la main à partir d'arbres tombés dans notre forêt, d'ardoises ou de plateaux blancs classiques parfaits pour les canapés, de beaux bols vintage remplis de succulentes salades. De beaux draps sur de longues tables garnies de verrerie étincelante, des fleurs et de  la verdure fraîchement cueillies dans le jardin, de grosses bougies et des bougies chauffe-plat, avec des couchers de soleil incroyables, aident à planter le décor. Des étiquettes en bois, des saladiers remplis de boissons de votre choix et des guirlandes lumineuses constituent le cadre parfait que vous avez choisi.

 

Notre forfait exclusif de deux nuits comprend :

Boissons de bienvenue et thé à la crème maison à l'arrivée des clients séjournant sur le domaine,

Repas du soir détendu, avec du vin, la veille de votre mariage,

Une cérémonie de mariage personnelle et sur mesure, officiée par l'un de nous ou l'un de vos proches, (c'est purement symbolique) autour de la piscine, dans la forêt ou dans le pré, ou peut-être dans la petite église à côté,

Un petit déjeuner luxueux le matin de votre mariage et le lendemain matin,

Une équipe de personnes | décoration de maison et de jardins | aménagement de table

​Coûts en extra :

Fête de mariage et boissons

bottom of page

Drinks chilling .jpg

Weddings & Elopements

Our Heavenly Hideaway in the Hautes Pyrenees

We provide the perfect backdrop for a relaxed and truly unique wedding.

DSC_8116.jpeg
Stunning location

Perfect for a sophisticated yet relaxed intimate country wedding with beautiful accommodation. 

 

Les Hauts Pâturages is an exclusive-use large country house set in 30 acres of breathtaking scenery with a heated swimming pool, forest and parkland.  Nestled in the heart of a sleepy village on the crest of a Pyrenean foothill with valleys on three sides and the Montaigu mountain range to the south make this a magical place for weddings and elopements.

 

We specialise in small weddings of 12 - 50 guests. Our two-night wedding package allows you to create a beautiful and relaxed few days for your family and friends. The property  dates from the 17th century sleeping up to 13 plus babies and if you have extra guests we can help find accommodation locally.

Situated between Bagneres-de-Bigorre and Lourdes, 35 minutes drive from an international airport and 20 minutes from TGV and the train station makes access a dream.

Magical Venue

Canápes around the pool welcome guests before the wedding breakfast which can take place outdoors in our extensive gardens, secluded forest glade or in our ancient avenue of walnut trees with beautiful views of the mountains and valleys along with a real sense of tranquility.  Should you prefer an indoor reception we offer a choice of stretch tent and/or The Grange. 

As night approaches the garden takes on a magical quality twinkling fairy lights, mellow mood lighting and candles further add to the ambience for night time dining with wood-fired pizza, paella or barbecue.  It is also the perfect stage for acoustic musicians to provide background music. Dance the night away under the stars or feast until midnight.

 

After the ceremony, the bride and groom can slip away for photographs.  Each season brings new colours, shapes and form to the gardens which, together with the fabulous views, the opportunity of photographs in a vintage Morgan car, around the pool or the tiny church next door all provide a wonderful backdrop for your special day.

guests wedding.jpg
pexels-nathan-cowley-1128783.jpg
Uniquely Yours 

The house will be guest-ready with everything you need to relax and unwind;  from bathrobes, to herbal teas &coffees, stocked fridge, white boutique bedroom linen on super-king sized beds!

 

Helping to set the scene on your very special day you can choose from a selection of hand crafted oak boards from the fallen trees in our forest, slate or classic white platters perfect for canapés, beautiful vintage bowls filled with vibrant salads. Crisp linens over long tables set with sparkling glassware, flowers and greenery freshly picked from the garden, candles and tea lights, with amazing sunsets help set the scene .  Wooden signs, zinc baths filled with drinks of your choice, and fairy lights all make the perfect setting all chosen by you.

our exclusive-use two night package includes:

Welcome drinks and homemade cream tea on arrival for guests staying in on the estate

Relaxed evening meal with wine, the evening before your wedding

A personal and bespoke wedding ceremony, officiated by one of us or one of your family/friends, (this is purely symbolic) around the pool, forest or meadow or perhaps  the little church next door

A luxurious breakfast on the morning of your wedding and the morning afterwards

waiting staff | decoration of house and gardens | tablescaping 

Extra costs: 

Bespoke wedding feast & drinks