La Belle Location

La Belle LocationSitué au coeur des contreforts des Pyrénées au bord du Parc Naturel des Pyrénées, les Hauts Pâturages a une location idéale dans une région qui offre tout, des activités en plein air ou relaxant à côté de la piscine chauffée à l’extérieur.

Cette région de la France est très bien connue pour ses panoramas merveilleux et un paysage à couper le souffle, avec plus de 300 lacs de montagne et des pics à découvrir, et bien sûr les célèbres Cols du Tour de France. Pendant les mois d’hiver, il ne faut qu’un petit trajet en voiture pour arriver à plusieurs stations de ski.

Les Hauts Pâturages est un point de départ idéal dans les mi-montagnes pour plusieurs randonnées à pied ou à vélo. Une randonnée de famille vous emmène au point d’observation de la Croix Blanche, d’où on peut surveiller la chaîne de montagnes au Sud et les vallées au Nord. Un peu plus loin, on peut trouver la zone pastorale avec des chevaux, des vâches et des brébis pâturants.

Galerie

Pour commencer doucement, avant les plus hauts sommets, on pourrait essayer le Pic de la Clique à Germs ( 1048m). Après ça, on pourrait essayer le Col de Couret (1527m ) où le Pic de Montaigu (2339m )qui est encore plus aventureux.

Sur les routes de montagnes, avant de descendre à Bagnères on trouve le Plateau d’Esquiou, où on pourrait tomber sur un bûcheron ou un berger. Ici, c’est le départ de nombreuses randonnées, y compris le Pic de Labassère et le Pic de Monné.

Tourmalet cycliste
Tourmalet cycliste

Pour les fans de cyclisme, il y a le plaisir d’un accès facile à tous les Cols les plus célèbres. Pour eux qui voudraient vraiment essayer le Tourmalet Géant, le tour n’est que 100km. Pour les cyclistes, nous avons une espace dédiée à maintenir et ranger les vélos.

On vous offre aussi une service de ramassage d’aller et revenir des aéroports locaux pour nos visiteurs qui veulent apporter leurs vélos. Il y aussi l’option de pension complète pour ceux qui préféreraient se concentrer sur le cyclisme plutôt que faire la cuisine. On peut trouver plus de détails dans la section de cyclisme sur le site web.

Bien que les Hauts Pâturages est situé dans un coin paisible et tranquille des Pyrénées piedmonts, l’aéroport international de Tarbes/Lourdes est à 35 minutes en voiture. En plus, la ville de Lourdes célèbre comme centre de pèlerinage, est à 20 minutes en voiture et on peut y trouver une gare internationale TGV, et le bourg vivant de Bagnères de Bigorre avec son marché hebdomadaire, un spa thermique et un casino est à 15 minutes en voiture.